Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 13:08

 

 

Et voilà, grand moment : aujourd'hui est arrivé le bouclage tant attendu de ce gros projet de jeu de société dont je vous avais montré quelques extraits, il y a quelques temps. Un jeu avec des manèges et des attractions improbables dedans !!

 

Alors c'est la fin d'une énoOOOooorme période de travail intense, de nuits blanches et d'impressions de "ça ne finira jamais je ne tiendrai pas jusqu'au bout", avec la pression, les doutes et les ras le bol habituels...un bon soulagement donc, bien sur, de pouvoir enfin dormir avant d'entamer un nouveau projet...après quelques jours de repos  ;)

 

Je me suis sentie un peu comme ça...oui

 

Mais paradoxalement ce soulagement s'accompagne d'un petit pincement au coeur, car quand même cela fait partie des projets sur lesquels je me suis le plus éclatée. J'ai adoré le thème, le style auquel on a choisi de l'associer, et bien sur j'ai adoré la folie douce de mes éditeurs italiens de chez Cranio Créations ("Horse Fever", "Dungeon fighter"...) qui n'hésitent pas à prendre des décisions absurdes juste parce qu'ils en ont envie : ce qui les intéresse, c'est de s'éclater, et de bosser avec plaisir ; c'est bien mon point de vue, et c'est ce qui me fait adorer mon métier...alors un grand meci à eux pour m'avoir fait l'honneur de me choisir pour ce chouette projet. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que j'en ai pris à l'illustrer ! Et longue vie à CRANIO CREATIONS !

 

Un grand merci à la familia et aux copains qui se reconnaitront, qui m'ont soutenue dans les périodes d'extrème fatigue où, essayant de clore 2 gros projets parallèlement (ce jeu ainsi que l'album évoqué dans un précédent article), je pouvais faire preuve parfois de desespoir légèrement affligeant et peut etre un peu d'irascibilité malgré ma douceur légendaire, voire même un peu de folie et d'incohérence parfois, mais que voulez-vous...Même Wonder woman a ses faiblesses...:D

 

 Merci aussi à un éditeur pas talentueux du tout pour son grand soutien et sa précieuse aide dans ce projet, je pense qu'il y a quelques images dont je serais beaucoup moins satisfaites si il n'y avait pas un peu mis son grain de sel. T'as vu.

 

Bon les copains c'est bien, mais il y a quand même des choses importante qu'on oublie trop souvent qui m'accompagnent au quotidien et qui méritent un hommage pour réussir à désamorcer la bombe qui sommeille en moi : je parle du chocolat Lindt fleur de sel, des petits suisses Gervais aux fruit, du Guronsan, de M. Doliprane, du coca, du Tang (je ne l'ai pas encore consommé mais de le retrouver a été un grand réconfort d'ailleurs pour les nostalgiques c'est ici aux côtés des Pez et des Frizzy Pazzy), des sushis et du Champagne qui n'a jamais autant coulé à flot (avec le petit suisse Gervais c'est impeccable) et de encore plein de trucs pas bons du tout. Et la musique aussi, mais bon je vais arreter là...

 

Pour revenir quand même au sujet, je n'ai pas encore le droit de tout dévoiler car certaines choses doivent rester au secret jusqu'à ce que les derniers réglages ne soient...ben reglés justement, alors pour l'instant vous saurez juste que c'est un jeu génial (ça c'est évident), qui consiste à créer son propre parc d'attractions, de le gérer et de le faire évoluer. Pour Le reste je vous en dirai plus dès que j'en aurai la possibilité.

 

 

pour ma maman ;)

 

 

En attendant, quelques photos et images que je suis autorisée à vous montrer...A bientot !!

 

Cranio-Creations 0121 Cranio-Creations-0124.JPG

work in progress...les croquis de attractions

 

photo-43.jpg photo-44

Le travail sur la couverture

 

 

photo-33.jpg

oui ça fait beaucoup beaucoup d'attractions !

 

Cranio-Creations 0224

Crazy Octopus

 

Cranio-Creations 0243 pixlr-12.png Cranio-Creations 0244 Cranio-Creations 0248 photo-31 

quelques attractions... c'est très safe pas d'inquiétude ! :p

 

pixlr-6.png  pixlr-11.png

pixlr-7.png pixlr-8.png

l'habillage graphique

 

 

                  ticket2.jpg

 

Voila, un bien grand projet, un bien grand plaisir à le faire, et du coup un bien grand article, mais ça valait au moins ça...même si je suis persuadée que la plupart d'entre vous n'aura retenu que l'adresse du site qui vend des bonbecs des années 80 ^^

Bon ben moi je vais me coucher...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by maritournelle - dans jeux
commenter cet article

commentaires